Natures mortes aux parfums

Ce dimanche, il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors. Chouette ! C’est le moment de continuer mes explorations sur les natures mortes…

Je travaille sur une série au long cours, sans pression autour des natures mortes qui allient ingrédients et parfums. Vous savez déjà, je travaille dans cet univers et les associations ingrédientaires, couleurs et émotions sont sans cesse revisitées.

Cette série est destinée à être offerte à une amie qui travaille avec moi et qui s’installe dans son nouvel appartement.

Je ne cherche pas forcémment à intégrer des contraintes sur la complémentarité ou l’opposition des couleurs . Je choisis mes ingrédients en priorité pour leurs couleurs et leurs symboliques en parfumerie.

La technique utilisée est la même que celle présentée dans ce billet : même emplacement, même installation. J’essaie seulement de faire de nouveaux rendus avec la lumière.

Comme je ne sais pas si mon amie va préférer un format classique de photos ou un format carré, je compose mes natures mortes pour ces deux formats.

photo 1 : Mimosa et cardamome : une alliance bien connue dans le monde des parfums.

photo 2 : Immortelles et curry . Avez vous déjà senti une immortelle ? Son odeur rappelle celle du curry .

Photo 3 : Mimosa et cardamome sous une autre lumière.

Photo 4 : Aromatique gourmand. La praline est une composante des parfums gourmands, la noix évoque la gourmandise amère, moins régressive. Les aromatiques sont l’expression de la frâicheur dans la parfumerie masculine. Ici, l’associationest improbable : entre fraîcheur et gourmandise.

Autres recherches de format.

J’ai cherché à utiliser la lumière différemment et varier les cadrages. Plus ou moins en hauteur, avec plus ou moins de profondeur de champ.

La série n’est pas finie. J’aimerais la poursuivre avec d’autres couleurs et ingrédients. Aujourd’hui, je souhaitais tout simplement vous montrer une étape de ce travail.

Un dimanche tranquille passé à explorer le monde des natures mortes

4 commentaires

  1. Bonjour Emmanuelle. Très beau, j’adore. Moi aussi cet après-midi je me suis amusée à faire des natures mortes, pfff ce n’est pas facile. j’ai des idées plein la tête mais je n’arrive pas à faire de jolies compositions. un jour je vais bien y arriver 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s