Défi Monopoly : Avenue des Champs Elysées en argentique

Quelques heures ensoleillées pour me consacrer à mon projet Monopoly… J’ai profité d’une escale à l’ambassade de Chine pour shooter l’une des avenues les plus chères du Monopoly : l’Avenue des Champs Elysées.

Je n’ai pas l’habitude de m’y promener. L’Avenue des Champs Elysées est un lieu de passage pour les touristes. Les seuls Parisiens qui y déambulent travaillent souvent dans les environs mais ne sont pas résidents. Il n’y a pas d’esprit de village. Ce n’est pas un lieu où l’on rencontre des habitués.

Pour cette session, j’ai utilisé mon argentique armé d’une pellicule Cinestill. J’ai cherché à rester cohérente avec l’esprit du lieu. J’ai conservé l’anonymat d’un lieu de passage, en shootant des touristes en train de se promener ou assis aux terrasses des cafés. Le noir et blanc donne un petit côté intemporel à cette rue qui manque de chaleur et d’intimité.

L’incontournable

Vue incontournable

Esprit intemporel

Aux terrasses ou sur les parvis

Aux Tuileries

Je ne suis pas satisfaite de mes photos. Je me suis dit qu’il faudrait que je vienne shooter de bonne heure le matin pour y trouver une ambiance plus intimiste.

4 commentaires

  1. Coucou Emma. J’avoue que pour une fois je n’aurais pas reconnu tes photos. Tu es sortie de ton style habituel ce qui à mon sens te fait
    dire que tu n’es pas satisfaite. On n’y retrouve pas ta douceur à mon avis. Toutefois sortir de ses habitudes est moins confortable que de faire toujours la même chose. Et c’est plus formateur aussi😉. Bon voyage !

    J'aime

    1. Hello Stef
      Tu soulèves ce qui coince … J’avais en effet un argentique et je sens que je n’ai pas la même approche qu’avec mon apn . Je ne l’ai pas encore apprivoisé complètement. J’ai été déçue au développement . J’ai racheté une lentille 35 mm et l’emporte avec moi en Chine. Nous serons peut être inséparables !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s