Shooting déco

Au début du mois d’octobre, je suis allée faire un shooting d’une maison aménagée par une décoratrice d’intérieur. J’ai passé une matinée à jouer avec les lignes et les géométries de l’espace.

Voilà un bon moment que je ne suis pas passée écrire ici. L’écriture et la photo me manquent. Cependant, je suis en ce moment trop prise par mon travail pour pouvoir m’y consacrer pleinement. Les journées s’enchaînent et je dédie mes week-ends au repos.

J’ai réussi à poser une demi-journée pour me rendre chez Stéphanie qui expose actuellement mes photos d’Enghien dans son magasin et pour qui j’ai déjà eu l’occasion de shooter son magasin. Je m’y suis rendue chez elle un lundi matin pluvieux. J’ai cru que le manque de lumière allait compromettre mon projet. Il n’en fut rien. Plutôt que de chercher la luminosité du jour, j’ai joué avec les ambiances de l’éclairage indirect en modulant la balance des blancs. Les photos ont été prises au trépied à 1m de hauteur environ pour donner des effets plongeants.

La maison que Stéphanie habite est une mine de lignes géométriques avec un sens des volumes et de la proportion époustouflant. J’ai été inspirée par son style art déco et les harmonies douces des bois et des beiges. Le shooting m’a vidé la tête. Et assurément, j’aime toujours autant la photo et m’exprimer à travers elle.

8 commentaires

  1. Content de vous retrouver sur ce blog*. Les photos sont très belles. Les couleurs, la composition, tout est réussi. L’article est bien écrit. Rien là de surprenant mais c’est toujours un plaisir de vous lire. Je suis juste un peu troublé en voyant des lieux si bien ordonnés, parfaitement rangés, bien décorés car chez moi c’est tout le contraire 😉

    * Cela devrait m’inciter à m’y remettre aussi (sur mon blog) mais ce n’est pas gagné.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Emma,
    Contente de te lire.
    Sympa aux propriétaires de t’avoir laissé carte blanche pour ce shooting photo réussi.
    Cadrage, composition, lumière et les lignes qui mènent l’oeil là où il faut.
    Beau travail
    Bonne journée
    Nadine

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s